Visites virtuelles
L’arrivée de nouvelles technologies font régulièrement évoluer les secteurs économiques.
Dernier bouleversement en date dans l’immobilier : la visite virtuelle
une visite virtuelle avec des effets en trois dimensions a beaucoup plus d’impact qu’une simple photo ou un plan en 2D.
En vous « déplaçant » virtuellement, vous vous rendez plus facilement compte de l’agencement des pièces et de l’espace disponible.
Un futur acquéreur visite en moyenne entre 5 et 7 logements avant de trouver celui qui lui convient. Ces visites ne sont pas toujours simples à organiser car les biens ne sont pas forcément situés dans les mêmes quartiers. Avec la visite virtuelle ou la réalité virtuelle, vous pourrez découvrir plusieurs biens en vous rendant simplement dans une agence immobilière qui propose ce service.
Si la visite virtuelle ne remplacera probablement jamais la visite physique du logement, elle permet de faire une première sélection. Si dès le début de la visite, vous souhaitez écarter le bien, vous n’aurez pas la sensation d’avoir perdu votre temps en vous déplaçant. La visite virtuelle vous permet également de découvrir des biens à l’autre bout de la France.
Autre avantage, vous pouvez passer le temps qu’il vous faut pour visiter, sans vous sentir pressé par l’agent ou le vendeur.
Et vous pouvez facilement revoir le bien.
En faisant le choix de la visite virtuelle, les visites physiques sont peut-être moins nombreuses mais elles ont plus de chances d’aboutir à une offre d’achat car les futurs acquéreurs seront déjà séduits par le logement.
Signatures éléctroniques
La signature numérique est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur, par analogie avec la signature manuscrite d'un document papier.
L’immobilier a lui aussi pris le virage de la numérisation. Avec la signature électronique, assujettie au respect de la loi Hoguet, les transactions immobilières sont simplifiées et les coûts réduits. La dématérialisation des processus de signature dans l'immobilier a plus d’un atout.
Grâce à la signature électronique, une transaction immobilière se fait plus simplement et rapidement. Tout le monde est gagnant : banques, agences immobilières, acheteurs, vendeurs, notaires...
La signature électronique permet également de réaliser des économies, en s’épargnant l’impression d’un grand volume de documents et d’envois de lettres recommandées. Et quel gain de temps !
Car trouver une date commune pour les signatures n’est pas toujours facile. Et cela peut se transformer en véritable casse-tête lorsqu’on vit à l’étranger. Votre projet immobilier est sur le point de se concrétiser ? Peut-être aurez-vous la chance de bénéficier des atouts de la signature électronique.
Photos professionnelles
Une photo de type professionnelle peut réduire les délais de vente de 21 jours
En 20 secondes, un acheteur a un coup de cœur ou non grâce à la 1ere photo de l'annonce.